C'était en septembre 2020 !


Ch. Régionaux Cadets /Juniors

 à Amiens le 27/09/20

 

Après un été consciencieux où ils se sont donné(e)s pour préparer une saison estivale mal engagée, ce fut le soulagement chez les cadet(te)s et les juniors à l'annonce vendredi 15h du maintien de leurs championnats régionaux. Avec une préparation en express à J - 2 et sous contrôle sanitaire, l'AUC a relevé et gagné ce premier défi du week-end grâce à l'engagement des responsables du club mais aussi aux bénévoles, souvent athlètes eux-mêmes qui sont venus prêter main forte pour le maintien du protocole.

 

Mais l'essentiel a été gagné par nos jeunes sur la piste malgré les conditions météorologiques cauchemardesques avec des vents enregistrés à + 5,5 et des trombes d'eau incessantes. Coup de chapeau donc aux 18 aucistes qui ont bravé ces conditions et qui par amour de leur sport ont défendu les couleurs du club. 

 

A retenir particulièrement ce dimanche 

- les 3 titres régionaux décrochés du côté des concours sous des conditions extrêmes en matinée par

Flora ROUSSEAU (JUF) à la perche et au poids 4kg 

Erwan KONATE (CAM) maîtrise son sujet  avec un saut à 7m07 (+3.8) 

 

- la belle moisson pour le groupe sprint de Jean-Luc Bigand avec 6 médailles au compteur. De l'argent pour Judith LENFANTIN (CAF) sur 100m et 200m et pour Bayero HAMADOU (JUM) sur 400m.  Du bronze pour Josephine KOA ELOUNDOU (CAF) sur 200m, Nicolas VACOSSIN (JUM) sur 100m et Gradi MAKIESE-TOTOKOLO (JUM) sur 400m.

 

- l'argent pour Joée VASSEUR (JUF) au marteau 4 kg et pour François BEAUDOIN (JUM) sur 400m haies

Tous les résultats FFA                                                                                              V.M.


Un mercredi de fête !

Traditionnel rendez-vous avec le KINDER ATHLETICS DAY en partenariat avec la Fédération Française d'Athlétisme, nos jeunes pouces ont eu l'occasion ce mercredi 16 septembre de faire la fête sur la piste Urbain Wallet avec ami(e)s et parent(s). Une occasion unique pour découvrir en s'amusant le sport phare des Jeux Olympiques.

Revivez ce mercredi en vidéo par ICI                                   




Championnats en Epreuves Combinées

 à Aubagne les 19 et 20 sept 202

Un déplacement au féminin avec 3 athlètes qualifiées pour ce championnat où Margaux GOURLAY (Juf) tire le meilleur parti de ce week-end avec un record personnel sur l'heptathlon 

Résultats complets FFA + FFA


Championnats de France Elite et Espoirs

 à Albi les 12/13 sept 2020

Des championnats de France chaotiques à l'image de cette saison estivale reportée de trois mois. Entre la satisfaction pour Jean-Baptiste BRUXELLE, Antoine RIOU et Fatoumata BALLEY et la déception mais qui reste toujours riche d'enseignements pour le futur lire la suite


Coupe de France

à Lyon le 07 sept 2020

Les triple-sauteurs d'Alain Doré ont ouvert le compteur des médailles ... lire la suite 



Coupe de France  à Lyon les 5 et 6 sept 2020

Les triple-sauteurs d'Alain Doré ont ouvert le compteur des médailles sur les "France estivale" qui prendront fin le 18 octobre suite aux perturbations du coronavirus. Un déplacement lyonnais riche d'enseignement doublé de deux motifs de satisfaction.

 

A titre collectif  pour cette compétition en équipe mixte :

Maëlly DALMAT (12m18 +1.1 - N3) , Rebecca MOUSTIN-AUBATIN (12m10 +2.2 - N3), Steevy BALGUY (13m43 +1.9 - IR4) et Thomas GOGOIS (16m59 +4.8 - N1) montent pour la deuxième année consécutive sur le podium en décrochant la médaille d'argent. Une petite déception toutefois pour les détenteurs du titre puisqu'ils s'inclinent pour la première marche de 28 petits centimes (54m45 pour l'AUC contre 54m73 pour Limoges Athlé). 

A titre individuel :

Thomas GOGOIS en chef de file de l'équipe en a profité pour pulvériser sa meilleure performance avec un saut au dernier essai à 16m59 (+4.8 - N1) améliorant de 52 cm son record personnel 16m07. De très bon augure avant les championnats de France à Albi le week-end prochain (19/20 septembre) où il sera engagé avec la troisième meilleure perf française de l'année. Dommage que M. Eole très capricieux sur les stades français en ce moment ne permette pas une validation de cette perf en record personnel. Mais les motifs de satisfaction étaient là aux dires de son entraîneur qui retenait évidemment la perf mais aussi les progrès dans la gestion des concours et le travail accompli depuis la sortie du confinement qui n'a pas rendu la préparation de la saison facile. 

tous les résultats FFA                                                                              V.M.



 Le mot du président en cette reprise si spéciale.

"BESOIN de VOUS TOUS !  lire la suite 

 


Tous les résultats Aucistes en septembre FFA

 

Retour sur le déplacement des benjamin(e)s et minimes au meeting de Beauvais, dimanche 6 septembre à lire ICI