Meeting de Beauvais du 6 sept - les benjamins et minimes en déplacement pour cette reprise !


NOS JEUNES AUCISTES BRILLANTS A BEAUVAIS

 

Ce dimanche a eu lieu à Beauvais la 2éme compétition pour les benjamins et minimes dans notre région des Hauts de France.12 jeunes amiénois ont foulé la nouvelle piste du stade Jean Ladoumégue de Beauvais et une excellente ambiance était présente tout au long de cette journée, malgré les mesures prises par rapport au COVID.

 

Le soleil étant de la partie et le vent pas trop fort, l'amiénoise 1ére année Vanessa Lokuli a encore fait des éclats puisqu'elle est toujours imbattable en sprint depuis 3 ans en gagnant le 80 m dans le bon temps de 10s31 (2éme performance française) et un bon triple saut avec 11m16, derrière une athlète nordiste Nina Kapusta(11m18).

 

Chez les benjamines, Célie Denis et Anna Monnier rentrent toutes les 2 en finale du 50m respectivement avec 7s91 et 98. Pour Célie elle double sur les haies avec 9s52. Au poids Lynn Vaillant prend la 5éme place avec 7m40 pour son 1er concours.

 

Chez les minimes garçons, les 6 garçons qui vont constituer l'équipe des EQUIP'ATHLE étaient présents et ce sont les 2 1/2 fondeurs qui se sont illustrés notamment Jean Edouard Kozack Dolphen qui termine 4éme de la couse mais est 8éme français sur le 1000m.

 

Les 2 athlètes de Noyon,1ers français, ont fait une course progressive et nos 2 amiénois n'ont eu qu'à suivre. Le temps extra pour Jean Edouard est de 2mn43s65. Il bat son record perso de 6s alors que Jean  Debuscher, 6éme de la course le bat de 3s (2mn48s07).

 

Révélation du côté des haies avec Julien Makiessé Bassanga qui réalise là aussi un des meilleurs temps français au 200m haies(28s87). Sans heurter violemment la dernière haie, il pouvait faire bien mieux.

 

Sur les sauts, reprise intéressante pour Albin Croissandeau à la hauteur(1m73). Il ne pourra que se bonifier en faisant plusieurs concours. Dommage, que la longueur n'était pas au programme car la semaine dernière il avait réalisé un bon 1er saut à 5m99.

 

Maintenant place aux compétitions amiénoises pour que tous ces jeunes amiénois (notamment les nouveaux licenciés) puissent améliorer leurs performances : le mercredi 16 septembre et le samedi 26 septembre.

 

 

 

 

D.S.P


info au 11/09/20

meeting BE et MI du mercredi 16 septembre est annulé

 

 

RDV le samedi 26 septembre