Retrouvez ici les photos de l'évènement : 

 

Vague 1 et Vague 2


Du suspens et des bels perfs pour cette édition 2024 !

 

Cette nouvelle édition 2024 a été couronné de succès, la journée commencée bien pour nos amiénois avec le triple saut féminin qui fut marqué par un triplé amiénois, la victoire revenant à Saliyya Guisse avec un meilleur bond à 13m01. Elle est suivie par Sangoné Kandji avec un saut en 12m97 et Aminata Ndiaye qui réalise sa meilleure performance de la saison avec 12m95.

 

Du côté du saut en hauteur le final a été très serré entre les 3 premiers de ce concours pusiqu’ils se sont tous arrêtés à 2m13, c’est Nathan Ismar qui s’empare de la première place en passant cette barre au premier essai avant d’échouer à 2m18 qui aurait été synonyme de record du meeting. Suivi par Maxime Dubiez qui a passé au deuxième essai et Bilel Affer qui a lui effacé cette barre au troisième essai.

 

Le triple saut masculin restera un des grands moments du meeting bien que le concours soit le moins serré de l’après-midi, et pour cause, à domicile Thomas Gogois a tué le concours dès le premier essai avec un triple bond mesuré à 16m65, première performance française de l’année, record du meeting et meilleur performance du meeting ! Malheureusement son concours fut marqué par une blessure à l’ischio qui on l’espère n’entachera pas le reste de sa saison. Le podium est complété par Yoann Awhansou (15m71) et Nathan Boulay (15m25).

 

Le premier concours de longueur de la journée était le concours féminin, la victoire est revenue à Pauline Hondema la hollandaise a sauté à 6m41 au 5ème essai reprenant la première place à Yanis David qui termine deuxième à seulement 5 centimètre de la première place avec un meilleure saut mesuré à 6m36, le podium est complété par Angelica Berriot avec une meilleure marque à 6m21. Côté auciste Vanessa Lokuli termine 7ème avec 6m12, meilleure performance de la saison et Maelly Dalmat termine 9ème avec 5m78.

 

La hauteur femme a atteint des sommets puisque pour la deuxième année consécutive Buse Savaskan a terminé première du concours en battant son propre record du meeting avec 1m86, à domicile Fatoumata Balley a signé la meilleure performance de la saison et la meilleure performance française de la saison avec 1m84 à seulement deux centimètres de son record personnel. Marine Vallet complète le podium avec un meilleur saut à 1m78.

 

Le samedi a fini en beauté avec le concours masculin, on attendait beaucoup de ce concours et le suspens a été au rendez-vous avec trois hommes en moins de 4cm ! C’est finalement Lester Lescay Gay qui s’empare de la première place avec un saut à 7m73 devançant pour un petit centimètre le local Erwan Konaté qui termine avec une belle performance de rentrée de 7m72. Le podium est complété par Jeswin Aldrin qui complète ce podium en 7m70.

 

Retrouvez les photos ici !

 

 

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du meeting des 3 sauts et dès cet été pour le Meeting Amiens Métropole !


Le Meeting des 3 sauts est de retour en 2024 et monte challenger !

 

En cette année année olympique 2024, notre meeting national devient un meeting Challenger du World Athletics Indoor tour 2024 ! Ce qui signifie plus de points au ranking mondial pour les athlètes qui participent au meeting !

 

Comme les années précédentes le meeting réunira les meilleurs athlètes nationaux et internationaux hommes et femmes sur le saut en hauteur, le triple saut et le saut en longueur ! Avec en ouverture un concours de hauteur ouvert aux jeunes athlètes régionaux !

 

RENDEZ VOUS LE SAMEDI 3 FEVRIER 2024 !

 

Pour suivre toutes les informations en direct, n'hésitez pas à suivre l'actualité sur notre site et notre compte Instagram !







Rendez-vous mi-janvier !

REGLES TECHNIQUES

INFOS PRATIQUES

PRIMES 2023 !



Du meeting régional de hauteur au meeting national 3 sauts, c'était en