Tous les communiqués AUC du 2ème confinement


Communiqué n° 5 - AUC - dimanche 13 décembre à 21h

 

REPRISE des MINEURS dans la HALLE Marie COLLONVILLE

 

L'évolution du protocole sanitaire autorise pour les mineurs l'accès aux structures couvertes à compter du mardi 15 décembre dans le respect du couvre feu fixé pour chacun à 20h.

 

Dans l'attente d'informations plus précises, notamment de la part d'Amiens Métropole, le club a pris les décisions suivantes :

 

- une jauge maximale de 45 personnes, entraîneurs compris, est mise en place dans la Halle.

- la notion de mineur est prise au sens strict, c'est à dire jusqu'à 18 ans (âge anniversaire)

- afin de respecter le couvre feu, les entraînements seront autorisés au maximum jusqu'à 19h40 afin que la personne chargée de la fermeture ait le temps de rentrer chez elle.

- chaque entraîneur fait remonter dans la mesure du possible le nombre de mineurs concernés dans son groupe d'entraînement (auprès de Valérie et/ou de Marie Paule) et fera un appel nominatif des présents pour chaque séance. Dans le cas où des athlètes majeurs s'entraînent en même temps à l'extérieur, il est demandé aux entraîneurs de rester avec les mineurs dans la Halle.

- il n'est pas possible à des mineurs (hormis les athlètes sur liste) de s'entraîner seuls dans la Halle.

Merci de respecter ces recommandations évolutives, condition de la poursuite des activités.

Comptant sur chacun pour aller dans ce sens.

                                                               Bruno

Communiqué n°4 - AUC  - mardi 1 décembre à 11h30


Communiqué n° 3 AUC, dimanche 29 novembre à 19h45 

 

CONDITIONS de REPRISE à compter du 30/11 - (1e infos)

 

En application des directives ministérielles et du document fédéral publié samedi soir sur le site de la FFA , et sous réserve de leur bonne interprétation, le club prévoit le dispositif de reprise suivant :

 

-   Tout athlète mineur et majeur peut reprendre une activité sur le stade, en extérieur, de façon encadrée, dans la limite maximale de 15 par groupe (entraineur compris) et dans le respect du protocole sanitaire qui vous sera détaillé dans la journée (lundi 30 novembre), et qui reprend globalement celui en vigueur lors de la sortie du confinement de mai (masque obligatoire à l’entrée et à la sortie, distanciation de 2m, lavage des mains et du matériel, etc...)

 

-      L’activité « baby athlé » ne peut pas reprendre avant le 15 décembre.

 

-     Dans l’espace public (rue, bois, parc, etc), les pratiques doivent s’aligner sur la règle générale : pratique individuelle pour les adultes et groupe maximal de 6 (entraineur compris) pour les mineurs.

 

-     Une attestation de déplacement est obligatoire pour tous.

 

-   Chaque athlète devra obligatoirement être (re)licencié et se conformer aux horaires d’entrainement de son groupe afin de faciliter le comptage et l’identité de chacun. Tout athlète non relicencié a son badge désactivé.

 

-     La Halle reste interdite jusqu’à nouvel ordre (lieu clos), hormis pour les athlètes listés ou autorisés par une attestation (pour lesquels les conditions d’entrainement restent les mêmes), et ce quelles que soient les conditions climatiques.

 

-      Le public n’est pas autorisé sur le stade, ni les accompagnateurs éventuels.

 

-     Les vestiaires restent fermés.

 

Ce dispositif s’applique au moins jusqu’au 15 décembre, date de la deuxième étape d’allègement du confinement, et sera peut-être amené à évoluer.

 

      Le protocole plus précis vous sera communiqué lundi en journée.

 

Merci de l’appliquer dans sa totalité, en restant prudents.

Comptant sur chacun.

                                                  Pour le club -  Bruno

 

Précédents communiqués à retrouver (communiqué n° 1 le 27 oct / communiqué n°  2 le 27 nov) ICI


Communiqué n° 2 AUC le 27 novembre à 19h

 

La situation actuelle concernant une éventuelle reprise des activités du club, après les annonces gouvernementales très "larges" (annonce du premier ministre indiquant que "les activités sportives...comme l'athlétisme...pourraient reprendre"), reste très floue à l'heure où ces lignes sont écrites.

Aucun document officiel ministériel ou fédéral n'est en circulation : un décret sera publié samedi matin.

Les renseignements pris auprès de la Ligue et de la DTN cet après midi laissent penser, sans certitude, qu'il n'y aura pas de reprise globale sur le stade pour l'ensemble des adhérents dans l'immédiat.

Seraient uniquement concernés et autorisés :

  - les mineurs

 - les sportifs de haut niveau et les personnes autorisées gravitant dans leur entourage

 - les adultes, à la seule condition qu'ils soient SEULS (donc pas de pratique de groupe , pas d'entraîneur à leur coté).

Ce dispositif serait valable jusqu'au 15 décembre, date à laquelle les sports collectifs pourraient reprendre.

Seules les activités de plein air sont possibles : la Halle Couverte est donc inaccessible aux personnes non autorisées.

D'autres informations vous seront communiquées dès qu'elles seront officielles.

Dans cette attente, nous vous invitons à ne pas interpréter par vous mêmes les annonces relayées par et dans  les media. Seuls les textes officiels font office de référence.

Comptant sur votre sens des responsabilités.

 

Le Président,

Bruno


Communiqué n° 1 AUC, le 27 octobre 2020 à 15h30

 

A cette heure, aucune directive officielle n'est parue concernant la possibilité pour les sportifs amateurs de poursuivre leur activité, notamment sur les stades d'athlétisme. Les souhaits de la Ministre sur les publics prioritaires : haut niveau, mineurs, etc.. n'ont pas été validés par le Premier Ministre et/ou le Président de la République.

En conséquence le club est contraint pour l'instant de fermer ses installations afin de respecter les règles du confinement.

Le stade Urbain Wallet sera donc fermé dès ce soir jeudi jusqu'à la parution de directives sérieuses et claires, ce qui ne saurait tarder.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Pour le Comité Directeur

Le Président, Bruno DILLY