Championnats du Monde Juniors

Erwan Konaté double la mise.

 

Après avoir parfaitement rempli son contrat lundi lors des qualifications du saut en longueur, Erwan Konaté se présentait ce mardi en finale confiant et décontracté comme à son habitude. Bien qu’il arrivait à Cali avec « seulement » la 3ème performance mondiale U20 de l’année, il restait le grand favori fort de son titre acquis un an plus tôt à Nairobi.

 

Après les quatre premiers essais du concours Erwan pointait en deuxième position avec seulement 3 centimètres d’avance sur la 5ème place et de retard sur le premier. C’est au cinquième essai qu’il arrivera à faire la différence, laissant parlé toute son agressivité et sa détermination il tuera le concours avec un saut mesuré à 8m08, la deuxième meilleure performance de sa jeune carrière encore une fois au meilleur moment. Ces concurrents ne le rattraperont plus et Erwan pu célébrer son deuxième titre de champion du monde U20 de suite, une première dans l’histoire de l’athlétisme français. Après une saison longue et compliquée au niveau des réglages, il a su répondre aux attentes et finir de la plus belle des manières, à moins que le comité de sélection choisisse de lui faire confiance pour représenter cette fois l’équipe A aux championnats d’Europe de Munich qui auront lieu dans moins de deux semaines.

Hier se tenait aussi le concours de qualification du lancer de marteau dans lequel on retrouvait notre néo-amiénois Wiltrid Huet, qui n’a pas eu la même chance pour ses premiers championnats internationaux. Après deux essais non comptabilisés il ne trouva pas les ressources sur son dernier jet et terminera son concours avec un lancer à 64m22 et une 23ème place, bien loin de ces standards habituels. Nul doute qu’il saura rebondir dès l’année prochaine pour sa première année en espoir.