Championnats de France Cadets-Juniors Mulhouse 2022

Des jeunes plein d'avenir ont disputé leur championnat de France à Mulhouse, ils étaient 7 du club à avoir fait le déplacement. 

 

🥇 3 médailles d’or - Erwan Konate - Wiltried Huet - Nemo Rase 

🥈 1 médaille d’argent - Yanis Vanlanduyt 

 

Le très attendu Erwan Konate a tenu son rang même en l'absence de son coach parti au championnat du monde. Erwan a gardé son titre gagné cet hiver . Il effectue un saut à 7m62 (à 1cm du second) qui lui permet d’être Champion de France. Nous retiendrons surtout sa performance réalisée en qualification avec un saut à 6m87 .

Avec sa sélection déjà en poche pour les championnats du monde à Cali, il partira avec notre lanceur de marteau, arrivé au club cette saison ,Wiltrid Huet. Notre junior propulse son engin à 68m80 ce qui le qualifie directement en finale. Il enchaîne donc le lendemain serein et bat son record personnel avec un lancer mesuré à 71m90, un beau jet qui le couronne d'or et confirme sa sélection au championnat du monde.

Toujours au Marteau, mais chez les cadets cette fois-ci Octave Pineau ,pour sa première qualification au championnat de France, n’a pas réussi à sortir des qualifications malgré un meilleur jet mesuré à 44m87 . 

Notre troisième représentante au marteau, la cadette Marion Ollivier,  ne sortira pas non plus des qualifications. Avec un jet à 41m38 elle finit 10eme de son concours mais concrétise une belle saison pleine de records personnels battus.

Sur le 800 m, Yanis Vanlanduyt remporte sa série avec un très gros chrono de 1’55’’17. Notre cadet première année très talentueux récidive en finale en finissant 2eme avec un chrono de 1’59’’29. Ses performances lui permettent d'ailleurs d'être sélectionné pour les FOJ, il partira donc en Slovaquie avec Vanessa Lokuli qui nous représentera en longueur.

Sur les haies notre Belge Nemo Rase ,à peine de retour de Jérusalem où il est sacré vice-champion d’Europe Junior, s'aligne sur le 110haies. Il réalise 14’’00 en série, 13’’51 en demi-finale et améliore encore son chrono dans une finale qu'il survole avec un excellent chrono de 13’’50.

Enfin sur le 400m Haies Julien Makiese-Basanga termine 4eme des séries en 56’’00, un chrono honorable qui malheureusement ne lui permet pas d'accéder à la finale.