Championnats de France Espoirs Albi 2022

Ils étaient 7 à prendre part pour ces championnats de France espoirs à Albi. 

 

L’entrée des Aucistes pour ce week-end du 16-17 juillet, commence par le concours de marteau de notre chaton national, tout, fraîchement, rentré des jeux méditerranéens (Oran) il domine les débats avec un jet à 71m27, à un peu moins de 10m de son dauphin. 

François Beaudoin lui aligné sur 400m haies, réalise un chrono de 55’’00 et prend la 6eme place lors des séries. 

 

C’est ensuite au tour de Flora Rousseau notre perchiste de s’aligner dans un concours où le vent s'est invité, elle réussit tout de même à égaliser son record personnel à 3m90 et prend la 3eme place (départagé aux essais) elle obtient là sa première médaille nationale. 

Aminata Ndiaye, au triple saut, prend la 8eme place dans un concours où malheureusement elle se blesse au talon. Elle réalise 12m32.

 

Dimanche, les premières à entrer en lice sont les sauteuses en longueur Maëlly Dalmat et Tiphaine Mauchant, toutes les deux montent sur le podium la première nommée avec une performance de 6m51 la deuxième, de retour elle aussi d'Oran pour les jeux méditerranéens, réalise 6m12 et prend la 3eme place de ces championnats de France.

 

Et pour clôturer ces championnats direction le triple saut avec Thomas Gogois qui, de retour de blessure s’empare du titre avec un saut à 16m58.