CLAP de FIN sur la SAISON HIVERNALE !


Le scénario 📽 de la saison hivernale était prometteur mais il se transformera mois après mois en un mauvais film.

Retour sur une saison hivervale 2020 - 2021 où une grande partie des acteurs 🏃‍♂️ et actrices 🏃‍♀️ n'ont pas eu la chance de s'exprimer.

Coup de chapeau à toi, l'auciste que je croise encore et toujours sur le stade ! 

 

Début octobre

J'me suis bien éclaté(e) avec ce dernier meeting estival organisé par l'AUC !

Hâte de connaître le programme hivernal dans la halle Marie Collonvillé !

Sous contraintes sanitaires 😷, le club planche déjà sur plusieurs dates 📆 : les 28 et 29 novembre sous le signe des haies, hauteur, longueur, perche et poids, avant de se projeter début décembre sur le sprint et les lancers longs. J'ai même entendu parlé d'un triathlon !

Les benjamins-minimes débuteront mi-novembre comme chaque année ! 

 

Mi octobre

Après l'annulation 🚫 des France Cadets/Juniors, la saison hivernale apparaît déjà compliquée.

Confirmation le 27 octobre, le deuxième confinement est annoncé et, notre président annonce la fermeture 🗝 du stade ! 

On en prend pour 1 mois !

Seuls les athlètes sur liste ministérielle conservent l'accès au stade !

Les salariés reprennent le chemin du télétravail 💻 !

L'athlé santé retourne en visio !

Et nous système "D" !

 

27 novembre :

Silence, ça tourne 📽 !

Les posts "Fast and Athlètes" et "AUC & Co" sur Insta et FB sont lancés.

Je me prépare à être à la une un jour, mon tour viendra !

Tiens, l'AG du club est annoncée avec un vote pour le nouveau comité à distance !

 

1 décembre :

ouf, les entraînements sont de nouveau  possibles au stade mais uniquement en extérieur.

C'est mieux que rien !

Les babys 👶 devront encore attendre !

Je suis motivé(e), quelle joie de se retrouver sur le stade 😀  même avec le protocole en vigueur !

 

15 décembre :

Les mineurs 👧🧒 sont autorisés à reprendre les entraînements en salle.

Pas de chance pour moi !

Va falloir que je patiente pour rentrer au chaud !

On en rigole 🤣 avec les nouveaux majeurs : un jour dedans, 18 ans 🔄  t'es dehors !

L'essentiel est d'être au stade, la météo reste plus ou moins clémente, ça passe !

On reste solidaire, on va s'en sortir 👍 !

 

Début janvier

La trêve hivernale à peine terminée, tout le monde dehors !

Les chanceux, les athlètes listés débutent les compétitions !

Pour nous, il faudra encore attendre la décision de la FFA le 2️⃣9️⃣ janvier ! 

J'essaie de rester positif mais ça devient dur, dur 😞 !

La météo 🌧 🌧  s'en mêle, on est dans ch'nord tout de même ou presque 😉 !

Tiens, le meeting régional de hauteur du club est encore reculé !

Mais on est là 💪👌 :

- à fouler la piste encore et encore,

- à faire muscu au grand air, pas de problème d'aération, 😉 

- à attendre avec impatience de retrouver un sautoir de perche, 

- à baigner dans l'eau sur le sautoir de hauteur, 

- à éviter les flaques sur les sautoirs de longueur et triple,

- à vider les aires de lancers !

 

16 janvier : 

👀 Le couvre-feu passe à 18h.

🤬 M...., faut que je trouve un créneau pour m'entrainer ! 

Le coach vient quand maintenant ?

Y'a un nouveau créneau à 16h le mercredi, mais pas facile avec mon emploi du temps !

 

29 janvier :

Pas de miracle, la saison hivernale s'est finie pour moi 😢, elle restera un scénario sur le papier !

Je m'y attentais un peu, mais je voulais y croire !

Après beaucoup d'hésitation, le club organise tout de même le 6 février un meeting "sauts" à huis clos pour les athlètes listés où les perf. sont à la hauteur du plateau monté en deux petites semaines ! 

J'aurai bien aimé voir ça et retrouver l'ambiance des meetings !

 

Février : 

La météo ne nous épargne pas après la pluie ☔️🌧, la neige ❄️☃️, le vent glacial 💨, -10° au compteur, faut le vouloir !

Mais je suis là !

 

14 février : 

Y'a meeting à la TV cet après midi, c'est vrai le week-end prochain c'est les France à Miramas pour nos athlètes listés, pas mal les perfs (1) depuis janvier, ils vont assurer !

Quant à moi, toujours là 👌 !

C'est pas ce foutu covid qui va gagner !

En plus on nous prépare un challenge en interne, je vais pas rater ça 🔥  !

 

👊 Alors je continue à fouler la piste encore et encore, à faire muscu au grand air, à attendre de sauter à la perche, à baigner dans l'eau à la hauteur, à éviter les flaques à la longueur et au triple, à vider les aires de lancers...

V.M.



(1) les perf de janvier à février :

 

📝 Femke PLUIM, notre perchiste établit un nouveau record des Pays-Bas 5m52

📝 Thomas JORDIER, 46’’68 sur 400m réalise les minimas pour les Europe 

📝 Erwan KONATE (JUM) en longueur tape un nouveau record personnel à 7m31

📝 Redouane HENOUNNI-BOUZIDI sur 1500 en 4'07''11 = nouveau  record d'Europe et de France en T38 et fait

un grand pas vers les jeux paralympiques.

📝 Jean-Baptiste BRUXELLE (JUM) s’illustre une nouvelle fois au marteau 7kg avec un jet à 69m06, perf N1.

📝 Charlotte MOUCHET  établit un nouveau record perso sur 800m en 2’04’’18

 

 

S’en oublier Stella AKAKPO sur 60m, Maëlly DALMAT en longueur, William AUBATIN en hauteur et Thomas GOGOIS au triple saut !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    admin (vendredi, 15 avril 2022 11:55)

    1