C'était en juin 2020 !


Foutu coronavirus !

 

Saison estivale 2020 ô combien particulière qui restera dans la mémoire au delà du côté sportif !

 

16 mars au 11 mai : l'épreuve du confinement ! 

Confinement à la maison oblige, tout le monde s'adapte pour se maintenir en forme et redouble d'ingéniosité pour faire seul son entrainement à la maison et dans un rayon d'un petit kilomètre autour de son domicile. Pas facile !

Les interclubs tant attendus n'auront pas lieu. Quelle déception !

Stadion Actu lance les interclubs virtuels pour les clubs Elite. On adhère au projet et on se prête au jeu. Jusqu'à la victoire, on vit à distance un super moment de convivialité pour passer chaque étape entrecoupée d'échanges, de montages vidéos, ...

L'esprit interclubs comme on aime quoi ! 

 

11 mai : super on est déconfiné !

Reprendre le chemin du stade n'est toujours pas possible mais on y croit !

Pour l'instant on va se contenter des entraînements en petit groupe : 10 maximum avec les règles de distanciation à respecter.

C'est déjà mieux que rien !

 

25 mai : les sourires au retour sur la piste Jean-Paul Bourdon !

Le feu vert est donné pour accéder à la piste. Pour la halle on verra plus tard !

Le tourniquet installé pour accéder au stade avant le confinement entre en action et permet de gérer l'accès au stade pour 20 athlètes/entraîneurs sur des créneaux de 2 heures. Un planning est mis en place !

C'est parti pour la période de réathlétisation pour les entraîneurs qui ont des groupes de cadet à master.

Protocole sanitaire et de distanciation oblige, les règles d'accès et d'utilisation du stade changent. Il va falloir s'y faire !

Tout le monde joue le jeu. Les dirigeants sont rassurés, pas facile pour eux depuis quelques semaines !

Les entraîneurs "demi-fond" "fond" "hors stade" "trail" restent encore sur l'extérieur en attendant juin. L'athlé santé continue les séances en visio

Priorité est donné aux entraînements nécessitant l'accès au stade : sauts, lancers, sprints, haies. Les créneaux sont limités, il faudra encore faire des séances extérieures !

 

2 juin : on prend le rythme et on ne lâche rien sur les règles !

2ème étape du déconfinement, les dirigeants planchent sur les mesures pour faire plus !

L'accès au stade est revu à la hausse.

On cherche à positionner les entraînements "demi-fond"... Toujours pas facile avec le tour de piste et la règle des 10m pour ne pas croiser les autres groupes, mais on va y arriver !

Des créneaux sont proposés aux parents pour les babys, éveils, poussins, benjamins et minimes le mercredi de 9h30 à 16h avec un protocole particulier aux jeunes catégories et la piste est réservé à l'usage unique des plus jeunes.

On fait évoluer le planning des créneaux pour chaque entraîneur.

L'athlé santé s'adapte et envisage quelques créneaux de reprise !

Mais aucune relâche à attendre sur les règles sanitaires et sur la distanciation, c'est pas pour demain !   

La halle n'est toujours pas accessible mais l'aube d'un accès à la muscu se précise. On croise les doigts !

V.M. le 05/06/20


Une activité tout en maîtrise !

 

Nouvelle phase dans la reprise depuis le 22 juin et nouvelles perspectives à l'horizon pour l'Amiens UC !

 

Épreuve d'endurance comme nous en connaissons tant en athlétisme du marathon, aux épreuves combinées... en passant par la préparation d'une saison sportive, la fin du confinement du 11 mai a donné le départ à une suite d'épreuves à franchir non sans mal et  non sans contraintes.

Du planning d'accès au stade au planning d'accès à la muscu pour les compétiteurs en passant par la reprise en athlé santé et des babys aux minimes par inscription sur doodle sans oublier le trail, toutes les composantes de l'Amiens Uc ont repris avec de nouvelles règles.

 

Comme en fin de séance, l'heure des assouplissements arrive petit à petit.

Mais comme le corps qui ressent déjà les efforts fournis et consentis, l'appel de la séance suivante se sait sous contraintes.

Ainsi à l'image du coach qui maîtrise le avant / pendant et après séance, la vigilance reste de mise avec les plannings, les groupes de 10 max, les règles sanitaires et la distanciation (cf. communiqué  du ministère des sports et les règles édictées par notre fédération).

 

Et pourtant l'horizon s'éclaircit et s'élargit pour juillet et août :

- les plus jeunes : babys / éveils athlè / poussins / benjamins / minimes pourront pour la première fois continuer leurs activités deux fois par semaine en matinée entre le 6 et 17 juillet et entre le 18 et 28 août (programme et info prochainement) 

- les compétiteurs à partir de cadets se verront proposer des meetings en juillet et en août sans public et sous conditions (infos à venir) selon les prescriptions ministérielles et fédérales.

 

En été auciste qui nous permettra donc d'arborer et de défendre nos couleurs avant une rentrée qui débutera en trombe avec les différents championnats de France et la reprise des inscriptions (toutes les infos dès début juillet)

 

Rendez-vous est donc déjà pris sur ces pages pour un été auciste pas comme les autres !

V.M - 25/06/20










On a testé pour vous la recommandation drap à la hauteur :)  en vidéo 



L'heure de la reprise a sonné pour les babys, éveils et poussins !

 

Mercredi 3 juin les plus jeunes avaient de nouveau rendez-vous avec l'école d'athlétisme. 

La joie de retrouver les animateurs et de pouvoir de nouveau se dépenser au grand air était de mise même si les règles ne sont plus les mêmes.

Sur rendez-vous uniquement avec des créneaux d'une heure et des petits groupes de 6 maximum, les exercices pour cette reprise se sont faits dans la bonne humeur et sans matériel. Une chose est sûre : tous prêts à reprendre rendez-vous pour le mercredi 8 juin !

V.M. le 05/06/20

Plus de photos/vidéos ICI

 


rappel : en babys, éveils, poussins, benjamins, minimes 

les créneaux horaires sont adaptés + protocole spécifique à l'école d'athlé + inscriptions obligatoires pour le mardi 18h (il n'y a pas d'inscription sur place)

SURVEILLER VOS MAILS pour avoir toutes les infos