Championnats de France Elite à Liévin


 William AUBATIN

vice-champion de France à la hauteur

Après son titre l'été dernier, William AUBATIN confirme sa place parmi les meilleures français de sa discipline en décrochant l'argent ce dimanche en Lièvin. 

Dans un concours dense où le podium s'est joué à une barre de 2m18 avec 5 athlètes en lice, William efface dès son premier essai cette hauteur synonyme de podium et égalant son record personnel.

Il reste cependant sur sa fin au vu de ses impressions après le concours (http://lhdfa.athle.fr) : "Je suis un peu déçu, je voulais battre mon record, être de nouveau meilleur performer français comme l'an passé car j'avais la forme pour sauter 2m21. En plus il y a de nouveau de la densité en hauteur et c'est motivant pour tout le monde. J'avais demandé aux juges de déplacer le tapis légèrement à droite pour éviter de faire ma course d'élan sur deux surfaces différentes mais pour des contraintes télévisuelles, ça n'a pas été possible. Je ne comprends pas que les athlètes puissent passer après la télé". 

Hauteur

V.M.

Maëlly DALMAT

sur la 3ème marche du podium 

Saison pleine et florissante pour Maëlly DALMAT. Après deux titres  aux France universitaire et aux France juniors, Maëlly confirme ce dimanche sa place parmi les meilleures françaises toutes catégories (4ème au bilan) et européennes dans sa catégorie, à la longueur en décrochant l'or grâce à un saut à 6m33.

 

Une performance qui ne peut que la satisfaire avant la saison estivale qui lui promet une place en équipe de France U20 pour les championnats du monde au Kenya en juillet prochain.

"Je suis très contente de ma saison qui se termine aujourd'hui par une médaille. Je sentais que j'avais les jambes lourdes après mon championnat du week-end dernier. Malgré la fatigue, j'ai réussi à sauter au-delà des 6m30, ce qui prouve que je suis régulière à ce niveau. C'est la technique qui a compensé la forme sur ce concours. Je vais bien récupérer maintenant" : témoignage de Maëlly sur http://lhdfa.athle.fr

Longueur

V.M

Cinq autres athlètes défendaient nos couleurs sur ces championnats Elite avec des fortunes diverses.

Toujours au rendez-vous sur les France, Thomas CUISSET au poids établit son record de la saison avec un jet à 15m68 (10e). En compétiteur invétéré, il nous donne d'ores et déjà rendez-vous pour la saison estivale.

Poids

Thomas GOGOIS au triple saut : 9e avec un saut à 15m80

Triple saut

Esther WEJIEME sur le 60 haies : 8''70  série pour sa 1ère en Elites

haies

Benjamin PIRES sur 1500 : 3'52''48 se place 6ème

1500

Fatoumata BALLEY en hauteur : avec une préparation perturbée par une semaine d'examen, Fatou n'a pu confirmé sa saison hivernale.

hauteur

Tous les résultats FFA

Bonne récup à tous les aucistes athlètes, juges et bénévoles. Rendez-vous dès le 25 avril pour la 1e de la saison estivale sur la piste Jean-Paul BOURDON, fier de la haut de vos brillants résultats et de votre engagement, n'en doutons pas !

V.M