Demi-finale de cross

3 équipes qualifiées, un titre, deux podiums individuels et de belles places d'honneur autant chez les jeunes que les masters...

 

Les Masters ont ouvert le bal avec beaucoup de panache en plaçant 2 de leurs athlètes dans le Top 5 français (Brahim Zouaoui 4ème et Christophe Guibon 5ème) et en terminant avec Aissa Dahou et Cyril Clérentin à une belle 2ème place synonyme de qualification par équipe au France de cross.

 

Les jeunes ont également réussi à tirer leur épingle du jeu dans la matinée avec notamment la magnifique 8ème place de la Minime Lisa Lecompte qui pour son 1er championnat pré france réussit à terminer 8ème et se qualifier pour la coupe de France de cross Minime !

En minimes garçons, on notera la belle 13ème place de Jean Edouard Kozak Dolphin et la 19ème place de Jean Debusscher...

 

Les cadettes de l'Amiens UC ont été trés présentes en tête du peloton avec Marie Desmarest qui malheureusement fut contrainte à abandonner à quelques centaines de mètres de l'arrivée suite à une entorse ,mais également Jade Brasdefer qui termine à une superbe 6ème Place. Une demande repêchage pour Marie et pour l'équipe cadette a été faite auprès de la fédération, celle ci a été acceptée! L'équipe cadettes (Marie Desmarest/ Jade Brasdefer/ Louison Keller/ Valentine Legay/ Léonore Ploussard) sera donc présente à Montauban le 08 Mars pour les France de cross !

 

Le début d'aprés midi permit à nos athlètes femmes de se mettre en valeur notamment sur le cross court avec la victoire individuelle de Charlotte Mouchet et la 2ème place par équipe de l'équipe composée de Charlotte Mouchet, Saliha Rarbi (qui termine à une superbe 8ème place!), Solene Tran Van (32éme), Chloé Gazeau (49éme), et Aicha Zouaoui (55éme).

 

Sur le cross Elite Femme, en l'absence de notre leader Mélanie Doutart (partit courir le semi de Barcelone où elle a réalisé une bon chrono 1H15'46), nous ne pouvions malheureusement pas prétendre qualifier l'équipe Elite Femme aux France de cross mais on notera les belles 44ème place de Raphaele Skupien et 49ème place de Claire Serrisier qui lui permet de se qualifier au France en espoir femme !

 

Sur le cross Elite Homme, nous féliciterons Menad Lamrani pour sa très belle 3ème place dans une course très relevée et François Leprovost qui, ralenti par une chute au départ de Christopher Harlay, a passé une grosse partie de la course à remonter le peloton pour finalement terminer à la 8ème place!  L'équipe Elite Homme composée de Menad, François Leprovost, Antoine Lebecque (19ème), Clément Touati ( 31éme), Aurélien Dassonneville (47ème) et Louis De Leersynder ( 74ème) termine 2ème et se qualifie aux France de cross également !