Championnats d'Europe JUNIORS à Boras du 19 au 21 juillet 2019


Ce week-end n'avait pas encore le goût des vacances pour nos juniors sélectionnés en équipe de France et des Pays-Bas avant de partir pour le week-end prochain pour les championnats nationaux. 


Triple saut

 

Un beau championnat pour Thomas GOGOIS 

 

Samedi : des qualifications maîtrisées avec un saut à 15m64 (-1.7) qui le conduit en finale avec la 4ème perf des qualifications 

 

Extrait de son retour sur www.athle.fr :

« Pour être honnête cela a été un concours assez galère avec pas mal de soucis de marques par rapport au vent. J’ai beaucoup piétiné sur mon premier essai et sur le deuxième je me suis pris une grosse rafale à -1,7. On a décidé avec le coach d’en faire un troisième en reculant d’un pied et demi pour en mettre un peu plus mais ce coup-ci le vent a été favorable de +1,7. Mais bon l’objectif c’était de se qualifier, c’est ce que j’ai réussi à faire. On voudra tous la première place demain en finale, c’est celui qui en voudra le plus qui sera le plus haut. »

 

 

 

 

Une finale très prometteuse pour son futur mais qui reste sur un goût amer.

 

Après un nouveau record personnel au 5ème essai (15m84 -0.9), Thomas pouvait penser avoir assuré le nécessaire pour le podium où il se hisse en 3ème position.

 

Mais comme le dit son coach Alain DORE "c'est souvent au dernier que ça se joue !", Thomas se fait passer au dernier essai et reste au pied du podium. 

 

Un concours sur lequel il ne doit rien regretter et au cours duquel il s'est fait violence pour finir après une entorse sur son premier essai.

 

 



Poids 

 

De l'or pour Jorinde VAN KLIKEN 

 

Sous les couleurs des Pays-Bas, la lanceuse auciste qui nous avait émerveillés cette saison, ne laisse que peu de place à ses adversaires d'un jour.

 

Elle s'impose de brillante manière avec un jet à  17m39. 

 

 



200m 

Le premier à ouvrir le bal dans les rangs aucistes fut Paul TRITENNE

 

Vendredi : 2ème de sa série en 21''25, Paul se qualifie pour la demi-finale

Extrait de son retour sur www.athle.fr : 

« Ce n’était pas génial. On a attendu longtemps avant le départ du coup je me suis un peu déconcentré. Je n’ai pas bien poussé à la sortie des starts, je vais me faire un peu tirer les oreilles par mon coach Mais bon le but c’était la qualification, les vraies courses elles arrivent demain et c’est là qu’il faudra être présent et à 100 %. Je me sens en jambes. Il y a avait le petit stress de la compétition car je n’étais pas encore entré en lice mais maintenant cela va le faire. »

 

Samedi : Avec une qualification au temps en 21''36 (-0.1), Paul s'alignera en finale au couloir 2 où il boucle son 200 à la huitième place en 21''53 (-1.2). Place au relais 4X100.

 

 

 

Relais 4X100

Au côté de Aurélien Larue, Paul Lada et Aymeric Priam, Paul concluait son week-end sur le relais. Malheureusement  alors que le relais pouvait prétendre à la finale, il est disqualifié suite à une chute  pour avoir gêné des concurrents.

 

 



Longueur

 

Dans des conditions venteuses et pluvieuses ce dimanche matin,  Maëlly DALMAT n'a pas réitéré sa performance des qualifications. Elle termine sa finale à la 11ème place avec un saut à 5m78 (+1.2).

 

Qualification : 5ème perf avec un saut à 6m24

Extrait de son retour sur www.athle.fr après les qualif :

« C’était un peu compliqué, j’étais la dernière à sauter et je n’aime pas trop être en fin de concours. Mais je suis arrivée à faire 6,24 m sur mon premier saut sachant que j’étais un peu loin au niveau de la planche. Le deuxième était mieux au niveau de la course d’élan même si je n’ai fait que 6,12 m. Je n’ai pas tenté le troisième saut car j’étais qualifiée pour la finale. Cela va être dur en finale, il faudra se battre et s’accrocher car tout est remis en jeu. »

 

 

 

 



Tous les résultats des championnats d'Europe Juniors : BORAS

V.M