TRAIL de la Véronique à St-Fuscien


Superbe édition 2019 avec en prime un record de participation, vous étiez 625 inscrits pour mesurer à un parcours rendu très exigeant par la boue présente sur la majorité du parcours.

 

Dès 9h, un peloton important s'est élancé par un temps clément mais venteux sur le nouveau parcours de la Grande Véronique rallongé de 3 km afin d'atteindre les 25 km au compteur. De très beaux vainqueurs sur cette première course de la matinée avec l'amiénois Antoine DUBREUCQ et Alexia VAN TOL de la Seine Maritime.

 

Une demi-heure plus tard, la foule était au rendez-vous sur le 16 km avec plus de 250 traileurs. A retenir la superbe performance de l'AUCiste Romain LAPERSONNE qui boucle le parcours très boueux en 1h00'43 soit quasiment 16km/h de moyenne et franchit la ligne en vainqueur avec 4mn d'avance sur son dauphin.

Victoire chez les féminines de l'amiénoise Saliha RARBI.

 

Enfin à 10h, nouveau record de participation avec plus de 190 partants sur la petite Véronique (9km) et de nouveau le franchissement de la ligne d'arrivée en vainqueur de l'AUCiste Brahim ZOUAOUI chez les hommes et de l'amiénoise Saliha RARBI chez les femmes.

 

Mais le trail étant aussi un moment de convivialité, c'est donc autour d'un vin chaud et gâteaux, offerts dans la salle polyvalente de St Fuscien, pleine à craquer pour la cérémonie des récompenses, que la journée fut bouclée avec des promesses de revenir en 2020. 

 

Un grand merci pour finir ces quelques mots à l'ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour faire la réussite de ce rendez-vous annuel qui ambitionne encore plus comme le soulignait le responsable du comité des fêtes de St Fuscien, envisageant à long terme les 1000 participants. 

 

C.G.

 

 

 

Merci pour le partage de photos à Jean-Luc ROHAUT

 

Tous les résultats publiés sur le site de la FFA