Week-end flamboyant chez les benjamins et minimes !


Charlotte DUPORGE sur un nuage !

Ce week-end, pas moins de deux compétitions étaient proposées à nos jeunes benjamins et minimes du département avec :
- samedi 8 décembre une meeting en salle AUC au stade Urbain Wallet d'Amiens 
- dimanche 9 décembre les championnats départementaux d'épreuves combinées à Nogent sur Oise.
Même si le club auciste était le seul représenté pour le département de la Somme, la satisfaction dans le clan amiénois fut grande avec la victoire de la minime Charlotte DUPORGE qui remporta le pentathlon féminin en battant ses records personnels sur les 3 premiéres épreuves : 8''25 sur le 50m haies, 1m54 au saut en hauteur et 4m85 au saut en longueur. Aprés ces 3 épreuves on ne voyait pas comment elle pouvait perdre cette compétition et effectivement suite au lancer du poids (7m54) et le 1000m (3'52''13) elle remporta la compétition avec un total de 2 732 points et surtout 107 points au triathlon, ce qui la situe dans les 20 meilleures françaises.
C'est la tête dans les nuages qu'elle rentra de cette compétition en ayant comme objectif de viser un podium lors des championnats des Hauts-de-France en janvier prochain.
Tous les autres athlètes de l'AUC étant nocives sur les épreuves combinées, c'est la peur au ventre qu'ils abordèrent cette compétition avec des fortunes diverses.
Lina Bouras prenant une belle 11 éme place sur 36 participantes avec un total de 2051 points, tout comme son camarade  Albin CROISSANDEAU avec 1 997 points.
Ces 3 athlètes étaient accompagnés de Lucia KRIM, 23éme avec 1 750 points et de Romane SENIDRE-JOURDAIN , 28éme avec 1 574 points.
Lors du meeting auciste du samedi 8 décembre, comment ne pas commencer par les excellentes performances de la benjamine de l'AUC Vanessa LOKULI qui bat depuis novembre par la 2éme fois le record des Hauts-de-France du triple-saut avec 11m22 (46 pts à la table de cotation) mais également 6''95 au 50m (44 pts).Si l'on ajoute un lancer de poids assez moyen pour son talent (9m29) elle réalise le total impressionnant de 120 points au triathlon.
Sur ce genre de compétition chacun prenant ces marques en ce début de saison hivernale, c'est Jeanne Hazard qui secondera dans les compétitions par équipes Vanessa puisqu'elle prend la 2éme place du triathlon avec 79pts réalisant notamment 7''73 au 50m et 3m88 au saut en longueur.
Chez les garçons, c'est là aussi un auciste Maxence ROSIAUX qui est leader avec 3 victoires ce samedi : 7''48 au 50m, 4m36 au saut en longueur et 7m72 au lancer de poids.
Chez les minimes filles, en l'absence de Charlotte Duporge,c'est la sociétaire de l'US Camon Anne Claire DASSE qui survole les débats avec 83 pts au triathlon devant Lilou HAGARD (78 pts) et Romane BROSSARD(71pts), toutes les 2 de l'AUC.
Et chez les minimes garçons, aucune performance au delà des 30 points ce samedi. Mais retenons le plus complet Timothèe DAQUO qui réalise la meilleure performance au triathlon avec 74 points avec un bon saut en longueur à 5m22 et un 50m en 6''90, Timothée se place dans le haut du classement au niveau du challenge départemental.
DSP

 

Tous les résultats

- samedi 8 déc meeting AUC en Benjamins et Minimes ICI

- dimanche 9 déc départementaux Epreuves Combinées en minimes ICI