Championnats Régionaux MINIMES à Noyon le 24/06/18


photos à venir

Championnats régionaux Minimes à Noyon le 24/06/18

 

Carton plein pour Erwan KONATE mais débutons déjà ces quelques lignes en félicitant les 6 aucistes qui ont tenu leur engagement et ont pu une nouvelle fois se confronter à leurs paires des Hauts-de-France ; même s’il est vrai que la déception pointa son nez ce dimanche : sur douze qualifiés, la moitié seulement était du déplacement.

 

Par cette belle journée, les sprinteurs et les sauteurs auraient pu remercier le maître des vents, Eole qui avec du +3 à +4 m/s contribua fortement à la réalisation des performances des jeunes athlètes ; mais ceci est sans compter les règles d’un record validable au maximum avec + 2 m/s et sur la difficulté à régler ces marques dans ces conditions.

 

Cela n’a pas pour autant perturbé la figure de proue de nos minimes Erwan KONATE. Ce dernier établit en effet de « nouveaux records » dans les 3 épreuves qu’il dut gérer consécutivement jonglant entre un saut en longueur : 6m58 (+3.3) – 2ème et un lancer de disque : 49m63 – 1er avec la coupe pour la meilleure perf., tout en réalisant au passage 13’’98 (+4.4) en série au 100haies et 14’’34 (+2.4) en finale A (3ème). Cette belle série lui permet donc de monter à 4 reprises sur le podium et de remporter brillamment le triathlon avec un 130pts devançant pour la première fois son camarade de stage de la Ligue Hauts-de-France Arthur ENGRAND (128pts – Elan 59). Erwan partira donc à la finale des pointes d’or le week-end prochain à Vénissieux avec la 6ème place française, finale au cours de laquelle il aura à cœur de briller.

 

Mais le reste du clan ne fut pas en reste et ont dignement représenté les couleurs du club.

 

Nos jeunes pentathlètes Charlotte DUPORGE et Léna BULEUX ont elles aussi tiré leur épingle du jeu sur le 80m haies en pulvérisant leur « record ».

· 12’’72 (+2.8) pour Charlotte qui prend la 4éme place en finale A

· 13’’14 (+3.2) pour Léna, 3éme place de la finale B. Elle réussit aussi un très beau parcours au triathlon en passant pour la 1ére fois la barre des 100 points (101pts), dommage qu'elle n’ait pu s’exprimer pleinement à la longueur devant sauter avec un vent défavorable : 4m68 (-2.2).

 

Chez les féminines encore, Romane DASTOT-DESNAIN n’a pas la chance de pouvoir profiter du vent sur le 50m : 7’’28 (+1.7) alors qu’à la longueur elle réalise 4m87 (+4.1). Au javelot (500g), Lison ROCHET établit un nouveau record avec un jet à 21m20. Quant à notre dernier représentant, Alexandre CRAVINHO après une belle série au 50m : 6’’41 (+3.5) connut les déboires du claquage au 100m alors qu’il aurait pu prétendre au podium.

 

Maintenant place aux régionaux en bengamin(e) samedi prochain (30/06) au stade Petit Poisson de Compiègne pour une belle moisson de médaille comme ils l'ont réalisé le week-end dernier en équip'athlè

 

DSP

 

Tous les résultats ICI