Championnats Départementaux Epreuves Combinées Benjamins + Perche BE/MI + Marche TC



Initialement prévu à Camon, ce championnat a finalement eu lieu à Amiens puisque les travaux ne débuteront que début juin.

Le but de ce championnat d’Épreuves combinées benjamins est avant tout pédagogique dans la mesure où les jeunes doivent réaliser un tétrathlon imposé avec des épreuves techniques pas forcément évidentes lorsque l'on découvre l'athlétisme. En effet, en moins de 3 heures nos jeunes pousses ont dû réaliser un 50haies,de la hauteur, du javelot pour les filles , du disque pour les garçons et pour terminer un 1000m.

Peu d'athlètes au départ (le 1000m fait visiblement peur dans cette catégorie!) mais de très beaux vainqueurs tant chez les filles que chez les garçons.

Le plus beau score est bien sûr le record départemental établi par Lina Bouras avec 112 points. Elle bat au passage son record personnel sur le triathlon (93 points) et démontre qu'à part le 1000m elle est déjà sur une pratique multiforme, ce qui est l'objectif avoué du club. Lina est suivie à bonne distance par Romane Senidre-Jourdain 97points et Ambre Prévost 82 points.

Côté garçons, on a assisté à la même configuration avec une large victoire d'Albin Croissandeau qui met le record départemental à 107 points, excellent score pour ce jeune homme qui adore venir au stade et veut toujours en faire plus à l'entrainement. Comme Lina il aborde les épreuves combinées dans le même état d'esprit d'un athlètisme multiforme.

Le podium est complété par Maxence Rosiau 90points mais qui n'est que benjamin 1ère année et par Octave Pineau ex-aequo avec Victor Burillon de Camon tous les 2 à 65 points.

A signaler que le championnat départemental de perche benjamins et minimes  a été effectué en parrallelle et notons le très beau saut du népohite Paul Coyral à 2,70m, record personnel pulvérisé.

Enfin le championnat de marche toutes catégories a été également très pauvre en participants puisqu'un seul samarien y a participé , Harouna Loleko Mboyo a réalisé seul un bon chrono 49'32"45 sur le 10000m.

D.SP