Championnats de France en LANCERS LONGS à Millau


Jean-Baptiste BRUXELLE (CAM) partait en favori pour ces premiers championnats de France  au marteau 5kg. En tête des bilans avant ce championnat,  le protégé de Serge FOUCAT n’a laissé que peu de place à ces adversaires.

 

 

En battant successivement ce samedi quatre fois son record personnel pour l’établir au final à 64m20 (IR1), Jean-Baptiste a marqué les esprits lui qui attendait avec impatience de pouvoir s’exprimer sur un championnat (rappelons que minime jusqu’à l’année dernière il était contraint de s’aligner sur un triathlon loin d’être sa tasse de thé). Preuve que « tout arrive, à qui sait attendre » et pour Jean-Baptiste s’était le meilleur ce week-end avec la médaille d’or. Comme ses camarades de club, on lui souhaite cette année une première sélection en équipe de France.

 

Au disque 2kg, Antoine RIOU (ESM) monte sur le podium et décroche la médaille de bronze avec 47m97 – N4. Une belle saison hivernale pour Antoine qui termina au pied du podium au poids aux « France » espoirs au début du mois et qu’on retrouvera parmi les meilleurs cet été dans la cage du disque.

 

Un championnat qui n’a malheureusement pas souri à leur camarade de club Aurore DILLY (SEF) qualifiée au marteau 4kg qui repart de Millau avec un NM.

 

 

V.M

Tous les résultats ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0