Championnats Zone Sud Benjamins Minimes à Nogent sur Oise

Les Benjamins-Minimes de l'Ecole d'Athlétisme sur 2 fronts ce week-end

 Lison titrée aux les championnats Zone Sud

 

Les benjamins: Les 8 athlètes de l'Amiens UC qualifiés pour les championnats régionaux zone sud (ex-Picardie), se sont retrouvés à la salle Marie Curie de Nogent sur Oise samedi après midi.

Peu de prétention pour nos jeunes au départ car la quasi totalité sont des benjamins 1ére année.

 

La plus en vue  à se mettre en évidence fut donc logiquement Lison Rochet qui décrocha le titre en longueur avec un bon saut en longueur de 4m33;elle n'en resta pas là puisqu'elle parvint également à se hisser en finale B du 50m en 7s86 (record personnel).

Chez les garçons,là,aussi il faut aller voir du coté du 50m  où notre sprinteur de poche Maxime Ammar Khodja se hisse en finale et établit une nouvelle marque avec 7s48.Par ailleurs ses performances en longueur pouvaient lui faire espérer un podium mais il ne maitrisa pas son concours, probablement fatigué par une longue journée, le concours de longueur étant la dernière épreuve.

Alexandre Peuvot fut un peu dans le même cas et il termine 5ème en longueur (4m26) et parvint à se hisser en finale du 50m haies mais chuta dans cette course.

 

 

LES MINIMES:  pour eux il s'agissait de se retrouver à domicile dans la salle couverte du stade Urbain Wallet pour une compétition à thème avec leurs ainés, vendredi en soirée.

Là aussi ce sont les sprinters qui se sont mis en évidence, moins par les chronos que par le collectif de l'AUC qui se dessine de plus en plus.

Cette compétition avait lieu le vendredi soir et on sentait bien que ces jeunes manquaient un peu de jus en cette fin de semaine.Toujours est-il que l'AUC possède maintenant 7 athlètes en moins de 7s sur 50m avec 4 athlètes entre 6s60 et 6s70.Le collectif est bien présent et la hiérarchie établie; Alexandre Cravinho (6s63),Nicolas Taleb (6s64) et Erwan Konaté (6s65) et ils ont été rejoints  par Corentin Zanardi qui pour sa 1ère compétition réalise le super chrono de 7s76.

Les places dans le relais 4x50m cet été seront chères et il y a fort à parier que ce relais sera un des tous premiers sur le plan national.

A signaler le beau record personnel de Nicolas Taleb en longueur: 5m40, les 8s38 sur le 50m haies pour Aubin Keller mais également un record personnel au triple saut (11m33) ainsi que les 2m70 à la perche pour Lilé Garric

 D.SP