Meeting International d'EC, Pragues, 28 et 29 janvier


 

 

 Coralie à son meilleur niveau.

  

Traditionnel match d’épreuves combinées en salle organisé chaque année (2016 en Espagne) et où la République tchèque,France, Espagne, Grande-Bretagne se sont affrontées cet hiver à Prague.

 

 Deux athlètes du club, au bilan des meilleurs français de la discipline étaient sélectionnés :

 

  - locomotive de l’équipe de France, Basile ROLNIN (senior) en heptathlon contraint de déclarer forfait cette semaine sur blessure. Déçu car en grande partie sa saison hivernale était basée sur ce match ; et en forme ces derniers temps puisqu'il avait d’ailleurs renoué le week-end dernier aux championnats régionaux HdF avec la barre de 2m00 à la hauteur et s’était hissé sur la 3eme marche du podium au poids 7kg.

 

  - tous nos espoirs pour porter haut les couleurs du club reposés donc sur Coralie ARCUBY (espoir) sur le pentathlon et qui a retrouvé la sélection française depuis 2014 « Super ambiance dans la team France, j'ai notamment adoré partager ce moment avec mes coéquipières »

 

  Elle qui a terminé la saison hivernale au 31/12/16 à la 1ère place au bilan français toutes catégories confondues et partira parmi les favorites samedi 4 février à Rennes aux championnats de France d’épreuves combinées

 

  C’est donc pleine d’envie que, accompagnée de son entraineur Jean-Paul Bourdon, Coralie faisait ce déplacement. Avec une première entame avec de bonne perf même si le bilan reste mitigé au final :

 

60haies (84) 8’’72 ;Hauteur 1m80 nouveau record perso +2cm ;  Poids 4kg 12m22

 

Mais la longueur a freiné son élan sur une discipline qui ne pardonne pas; 3 essais avec un zéro à la clé. Des week-ends qui passent mais ne se ressemblent pas pour Coralie qui avait dimanche dernier à Nogent sur oise établi un nouveau record passant la barre des 6m le 22 janvier avec un saut à 6m02

 

 

 

Mais loin de renoncer malgré cette contre perf, Coralie a su se remobiliser pour la dernière épreuve qui est loin d’être sa discipline de prédilection le 800m et a mis un point d’honneur à terminer son week-end en bouclant les tours de piste en 2’22’’30 battant à l’occasion son record perso et prouvant que l’abnégation et le travail payent toujours.

V.M

 

 

Elle quitte Prague avec le devoir accompli en terminant son Pentathlon il est vrai anecdotique avec 3416pts elle dont le record perso est à 4174pts (17/12/16).

 

 

 

Mais ne doutons qu’elle s’alignera dans une semaine avec l’esprit revanchard.

 

Valérie Mouaddib