Talent du Sport

Stella AKAKPO et l'Equipe interclubs Elites mises à l'honneur.

 

C'est en compagnie de Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe aux derniers Jeux de Rio 2016, et de Charles Rozoy, champion paralympique de natation aux Jeux de Londres 2012, que le président du Conseil départemental Laurent Somon a rendu hommage aux sportifs et bénévoles de la Somme, un département qui compte pas moins de 900 clubs et 130 000 licenciés ! Le Conseil départemental soutient la pratique du sport amateur.

 

Stella AKAKPO, la femme la plus rapide de France en 2016 a été sacrée Sportive de l'année grâce a un palmarès exceptionnel :Championne de France en salle du 200 m en 23 s 27
Championne de France Elite du 100m à Angers en 11 s 17 (- 0,4 m/s), Meilleure performance individuelle
Disqualifiée en demi-finale du 100m (faux départ) et 6ème avec le relais 4 x  100m en finale aux Championnats d'Europe d'Amsterdam.
4ème avec le relais 4 x  100m en série aux Jeux olympiques de Rio en août 2016.

L'Equipe de l'année élue est l’Équipe Interclubs qui a terminé 3ème aux Championnats de France des clubs Elites. L'AUC a ainsi démontré que même en pratiquant un sport individuel , l'union fait la force !

Heureux de leur victoire, les athlètes présents représentants l'Equipe a mis l'ambiance sur le podium en chantant avec enthousiasme "Non, non l'AUC n'est pas mort!"