Finale Nationale Equip'athlé Cadet(te)s

Finale Nationale Equip'athé Cadets et cadettes

5ème de la finale nationale

c'est à BLOIS que s'est déroulée la finale nationale des Equip'athlé ce 15 et 16 octobre.
L'AMIENS UC était engagé aussi bien chez les cadettes que chez les cadets et cela pour la première fois.
Les filles partaient avec le 3ème total national et espéraient un podium . Ce ne fut malheureusement pas le cas mais quelle brillante performance elles ont réalisé ! Elles prennent une 5éme place en pulvérisant leur score en points: 381 points contre 354 il y a 15 jours et elles se retrouvent à 20 petits points du podium. Performance remarquable car si l'on compare à l'an dernier c'était 310 points et une 11ème place.
Coté individuel, la performance de la journée a été réalisée par une amiénoise avec Floriane Masse qui bat son record personnel sur 400m haies en 64s10 ce qui rapporte 45 pts,le maximum que l'on puisse réaliser et qui la situe dans les toutes meilleures françaises.
L'autre grande satisfaction pour le clan amiénois fut l’œuvre d'Andréa Lenoir qui maitrisa le tour de piste et surtout son adversaire du jour classée 7éme française avec l'excellent temps de 60s10.
Et la 3ème victoire des aucistes fut collective avec le 4X100m qui clôturait cette compétition.Les filles battirent des équipes bien plus aguerries qu'elles et remportèrent cette course en 49s92.
La joie fut grande dans le clan amiénois et souligne le travail collectif effectué au sein du club chez tous ces jeunes.Cela fait maintenant 3 ans que le club forme tous ces jeunes et cette compétition est un premier aboutissement qui en amènera d'autres dans les prochaines années mais qui permettront surtout à ces jeunes filles d'intégrer l'équipe élite du club chez leurs ainés qui rappelons le a réussi l'exploit de terminer 3éme club français en 2016.
Côté garçons,le résultat est un peu inférieur à celui espéré et l'AUC termine 10ème avec un total de 309 points,mais là aussi ces athlètes durent faire face à une adversité plus forte que prévue.
En premier lieu,ils durent faire face à un horaire difficile, les sauts et courses ayant lieu quasi en même temps. C'est ainsi qu'Erwan a dû participer à ses 3 disciplines en 3 heures à peine, juste le temps de changer de pointes entre chaque épreuve !.
Une victoire est à mettre à leur actif avec Thomas Gogois qui remporta le triple saut avec 13m76 et une belle 2ème place également pour Erwan Mouaddib avec un bond en longueur de 6m38.
Paul Radji ,après une année hivernale et estivale perturbée par une longue blessure,retrouve des sensations et bat  son record personnel  au 400haies.
Ces jeunes gens très motivés par leur première qualification par équipe sont restés très motivés jusqu'au relais puisqu'ils battent là aussi leur record.
Une belle compétition qui s'est déroulée dans une bonne ambiance et un bel esprit d'équipe!
Maintenant place aux plus jeunes avec la finale interrégionale pour les benjamins et minimes qui se déroulera à Reims le 23 octobre et qui clôturera cette année 2016 pour le club.
L'AUC est engagé avec 3 équipes.La 4éme,les benjamins,a dû déclarer forfait car vacances obligent,3 des leaders sont absents;et cela est bien dommage car au bilan ces benjamins avaient le 2ème total français.
Il faudra donc aller chercher un podium du coté des benjamines qui peuvent agréablement surprendre.
D.S-P

Écrire commentaire

Commentaires: 0