Basile Rolnin passe la barrière mythique des 8000 points au décathlon

Quel week-end !

Basile au terme d'une longue saison rejoint le club des 8000 lors du match international espoir en Italie. 6 records personnels, un record -le dernier - de Picardie, une quatrième place au bilan français , un week-end de folie pour notre talentueux espoir et pourtant le rêve aurait pu se transformer en cauchemar...

Dès la deuxième épreuve où Basile mord ces 2 premiers essais et quand on sait qu'en épreuves combinées on n'a que 3 essais en concours le moral aurait pu tomber mais Basile se reprend et bat son premier record personnel avec un saut à 7m25.

S'ensuit le poids où là encore Basile se voit refuser un bon lancer jugé mordu. Il quitte l'aire de lancer avec un jet à 12m, performance plus que moyenne. Mais preuve à l'appui (photo d'Alain), Basile est autorisé à faire un 4ème jet ; motivé il propulse son poids à 14m18.

Croyant en sa bonne étoile il réalise un concours de hauteur idéal et bat son deuxième record de la journée avec un saut à 2.04m.

La dernière épreuve de cette première journée est le 400m; une course qui enthousiasme peu Basile en général, mais après les aventures de cette journée et les excellentes performances réalisées jusqu'ici il court donc gonflé à bloc et bat là aussi son record personnel en 50"17.

En avance de 200 points sur son record personnel de 7679 points la seconde journée a de quoi motiver notre espoir.

Un 110 Haies sans anicroche , une performance très honorable 14''45 et la journée semble bien partie.

Le long concours de perche de 3h30 lui a valu un quatrième record personnel où il passe là aussi la barre mythique des 5m00.

Les lancers de javelot et de disque lui apportaient des performances de bon niveau 48.22m au disque et 57.50m au javelot malgré une douleur persistante suite à une entorse au coude.

Basile prend donc le départ de la dernière épreuve ,le 1500m, avec plus de sérénité qu'à l'ordinaire. Bien préparé sur cette discipline, et encouragé par ses camarades de l'équipe de France Basile passe l'arrivée avec un nouveau record personnel en 4'41"91....et boucle donc son décathlon avec 8087 points et la première place du match.

Écrire commentaire

Commentaires: 0