2ème tour interclubs

Le mot du Président

 

           On en rêvait, vous l'avez fait !

Un moment historique pour le club s'est déroulé dimanche au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq: pour la première fois de son histoire, L'AUC est monté sur le podium de la finale des championnats de France des clubs. Record de points, ambiance exceptionnelle malgré la pluie, combativité, esprit d'équipe: tous les ingrédients ont été réunis vers l'objectif commun fixé dès la fin du premier tour, voici deux semaines. Bravo à chacun d'avoir contribué à ce formidable succès dans une finale - grande première également- coorganisée avec le LMA, aux côté de l'entente Lille-Tourcoing, jusqu'alors dominateur en matière athlétique. La nouvelle élue régionale en charge des sports, présente sur l'évènement au pied du podium où nous chantions avec entrain, n'aura pas manqué d'effectuer ce constat.

Notre équipe B a elle aussi brillé en remportant sa poule de Nationale 3, en dépit de quelques trous. Dépasser les 40 000 points et accéder à la Nationale 2, tout en consolidant notre équipe première, doit désormais être aussi l'un de nos objectifs sportifs. Continuer notre politique de formation dans un contexte budgétaire tendu en sera la clé de réussite.

Merci à tous pour votre engagement pour ce temps fort de la vie du club, toujours très mobilisateur et bravo à Christophe d'avoir été le chef d'orchestre efficace, accompagné par tous les entraineurs, d'un résultat qui à n'en pas douter marquera l'histoire de l'AUC,plus vivant que jamais.

Bruno

 

Un rêve devenu réalité !

 Au lendemain de la finale c’est sur un petit nuage qu’on croisait Bruno Dilly (Président), Christophe Guibon (responsable équipe Elite) et Daniel Saint-Paul (responsable équipe Nationale 3). Sans voix mais non sans éloges, tous trois avaient cependant du mal à résumer ce superbe dimanche pour l’AUC.

Ce 22 mai 2016 ils s'en souviendront avec fierté comme vous tous: athlètes, entraineurs,dirigeants, juges, bénévoles tant elle cette journée marquera à jamais l'histoire du club avec le premier podium aux Championnats de France Elite des clubs auréolé de bronze pour l'équipe 1 , parachevé par l'équipe 2 en Nationale 3 sur la première marche du podium.

   

Une journée riche en émotion !

   

Débutée à l’aube par les triple-sauteurs avec un réveil musculaire dans les rues de Villeneuve d’Ascq dès 5h du matin (concours programmé au Stadium à 9h), c’est par une montée d’adrénaline que les départs d’Amiens se déroulèrent avec les perches initialement prévues pour Villeneuve-d’Ascq ayant pris la direction de Noyon.

 

Mais grâce à un échange épique à Roye et un discours du capitaine d’équipe digne d’Al Pacino, la matinée de nos deux équipes fut marquée par une excellente entrée en matière faisant course en début de peloton.

 

Par la suite la journée s'égrena entre stress, ferveur et émotion mais avec un collectif sans failles prêt à faire face à tous les combats.

A ce jeu, les performances individuelles restent quelque peu anecdotiques ce week-end même si les records personnels sont à saluer comme preuve du dépassement pour l'équipe (cf.les résultats affichés ou sur le site de la Fédé) et les contre performances vite oubliées.

Une journée qui rappela aux anciens leurs faits d'armes en Interclubs et qui donna aux plus jeunes des raisons de s’entrainer encore et encore pour imiter leurs ainés.

 

Un verdict à la hauteur des espérances !

 

Dans l'attente de la fin du concours de perche féminine interrompu par les trombes d'eaux, c'est en toute fin d'après-midi et alors que les relais avaient comme à leurs habitudes fait monter l'ambiance et la pression que le verdict tant attendu tomba:

  Du BRONZE en Elite et une 1ère marche du podium en N3 qui valent de l’OR !

  

Un exploit qui nous laisse plein d’espoir pour l’avenir pour faire grandir le rêve !

 

V.M.

  Tous les résultats sur la fédé et à l’affichage dans la halle

  Toutes les vidéos et photos sur le picasa 2016 du club

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0