MEETING AMIENS METROPOLE 2023
Rendez-vous en 2024 !
Meeting d’Amiens Métropole : Balley et Vanlanduyt brillent à domicile !
(samedi 16 juin)
Ce week-end se tenait le meeting national Amiens métropole, une belle occasion pour nos aucistes de se confronter à ce qui se fait de mieux au niveau national. A noter la présence de deux internationaux français habitués de l’équipe de France A, Alexandra Tavernier et Jean-Marc Pontvianne qui ont tous deux remportés leurs concours avec respectivement 69m00 au marteau féminin, et 17m20 au triple saut masculin synonyme de minima pour les mondiaux de Budapest pour Pontvianne qui a signé la meilleure performance de la journée.
Au triple saut féminin c’est Sally Sarr qui s’est imposée avec un meilleur saut à 13m28, côté aucistes Saliyya Guisse termine sur la 3ème marche du podium avec un meilleur saut mesuré à 12m97, Aminata Ndiaye prend elle la 5ème place avec 12m91. Au marteau féminin à noter le nouveau record personnel de Lara Tilve avec une performance de 54m59.
Le concours du poids a lui été remporté par la gabonaise Carine Bacchetta-Mekam avec un meilleur jet mesuré à 15m32. Au saut en longueur c’est Angélica Berriot qui s’est imposée en retombant à 6m43, à quelque centimètres de Tiphaine Mauchant 2ème avec 6m39. Vanessa Lokuli termine 5ème de ce concours avec un saut à 6m07. Le 800m a tenu toutes ses promesses avec une victoire de la marocaine Khadija Benkassem au sprint finale en 2’06’’25.
La belle performance auciste du côté féminin est venue du saut en hauteur par Fatoumata Balley, une semaine seulement après avoir porté son record personnel à 1m82 à Pierre-Bénite, Fatoumata a battu son record à deux reprises ce samedi chez elle, en passant 1m83 au deuxième essai puis 1m86 au bout du suspense au 3ème essai la faisant rentrer dans le niveau international à la cotation FFA (IB) ! 3ème meilleure performance française de la saison pour Fatoumata !
Chez les hommes, la hauteur a vu l’algérien Afer Bilel s’imposé en 2m13. Nos aucistes Raphael Moudoulou et Hichem Bouhanoune sont restés bloqués à 2m09. Du côté des sauts horizontaux, c’est Jean-Pierre Bertrand qui s’est imposé en longueur avec un bond à 7m83 dès son premier essai. L’auciste Raihau Maiau restera 2ème de ce concours avec un meilleur saut à 7m51. Au marteau deuxième place aussi pour un autre auciste, puisque derrière le jet victorieux d’Aymeric Joseph à 63m35, c’est Wiltrid Huet qui a signé le 2ème meilleur lancer avec 62m28.
Enfin très grosse performance du cadet auciste Yanis Vanlanduyt qui ne cesse de descendre son chrono cette saison, dans une course très dense il a su tenir le rythme des meilleurs et couper la ligne à la 4ème place dans un chrono canon de 1’58’’54, synonyme de meilleure performance mondiale u18 de la saison et a seulement un petit centième du record de France de la catégorie ! Sur ce 800m, triplet marocain : Oussama NABIL (1'47''33), Mohamed ABOUTTAHERY (1'47"84) et Hicham AKANKAM (1'48''07).
En épreuve complémentaire, le 400m enregistre la victoire de l'auciste Clara BAUCHY (55''46) et de Ac Paris Joinville Simon REBEYROLLES (48''03)
Résultats complets ici !
Photos @roilionphoto
Photos @ABP_Photos
Après une année d’abstinence pour cause de travaux, le meeting Amiens Métropole faisait son grand retour sur sa nouvelle piste inaugurée "Jean-Paul BOURDON" le 22 mai dernier en présence des présidents d'Amiens Métropole M. Alain GEST et de la Fédération Française d'Athlétisme M. André Giraud.
Edition 2018
Rénovation du stade Urbain Wallet pas d'édition en 2018
23h samedi, c’est avec le sourire malgré la fatigue et le stress des derniers jours, que vous pouviez encore croiser sur le stade Urbain Wallet Christophe GUIBON (directeur technique - AUC Athlétisme) et le président Bruno Dilly. Tous deux pouvaient s’en conteste se réjouir de cette édition 2017 qui a tenu toutes ses promesses.
Même si les nerfs de l’organisation furent mis à rude épreuve pour faire de cet événement national un spectacle de haut niveau, les performances atteintes ce samedi ont conquis le public repartant avec de belles images et l’envie de dire : Vivement 2017 !
Grand rendez-vous de la saison estivale pour l’AUC, la fête fut belle ce samedi tant par les résultats sportifs, que par l’engouement du public. Il faut reconnaître que le plateau proposé par Christophe Guibon était des plus alléchants et a tenu toutes ses promesses.