Amiens Uc Athlétisme

L'AUC est un club d'athlétisme, situé au stade Urbain Wallet. Club labellisé 5 étoiles national  par la Fédération Française d'Athlétisme, l'AUC se hisse sur la 3ème marche du podium aux Championnats de France Elites des clubs en 2016. Il est présidé par Bruno Dilly.



L'Amiens UC Athlétisme a signé un partenariat avec la société OKALY, centre de remise en forme recupération du sportif....

La société OKALY va prendre en charge la recupération de 10 sportifs AUCistes afin de leur permettre d'être encore plus performant(e)s lors des prochaines compétitions. Un grand merci à la Société OKALY installé au 40 Rue André Chenier à Amiens.
A tous les AUCistes: N'hésitez pas franchir la porte de ce magnifique centre dédié au bien être du sportif (cryo mais aussi Aquabike, BodyShape, Hydromassage, massage bien être...) à des prix trés raisonnables.

 

Okaly est un centre de remise en forme qui propose, dans un cadre haut de gamme, des prestations innovantes au service de votre bien-être. Accompagnés par notre équipe de professionnels de la santé diplômées d’état, découvrez la nouvelle expérience du bien-être à Amiens. Premier centre sur AMIENS et dans la Somme, à proposer de la Cryothérapie corps entier, mais aussi de l'Hydromassage à sec, du Bodyshape et de l'Aquabike toutes ces activités se pratiquent en cabine individuelle. Le centre est ouvert à tout ceux qui sont soucieux de leur forme et de leur bien être au naturelle, ainsi qu'aux sportifs désireux d'optimiser leurs performances et d'améliorer leur récupération.


Assemblée Générale du 25 Novembre

C'est une petite centaine d'adhérents qui est venue assister à l'AG du club hier soir.

Le bilan de la saison était l'année de tous les records !

Tout d'abord un record au niveau résultat avec en premier lieu la superbe 3ème place de l'équipe Interclubs Elites, puis celui du nombre de qualifiés et médaillés aux différents championnats de France, celui du nombre de licenciés puisque l'on passe cette saison la barre des 900 adhérents. Le Président Bruno Dilly est fier des résultats de son club.

Là où il l'est moins c'est sur le plan financier , qui après plusieurs années de bilan positif , cette année le bilan est négatif...Le club voit chaque année ses subventions diminuer, il nous faut maintenant trouver des recettes ailleurs. Bruno lance donc un appel à tous pour trouver de nouveaux financements et partenaires.

L' AG s'est terminée par le pot de l'amitié autour d'un cocktail dinatoire, et nous en profitons pour remercier toutes ces dames qui nous ont concocté de fabuleux desserts ...

Les récompensés à l'AG

Dans la catégorie Cadette/Junior F: Myriam Darkaoui pour sa 4ème place aux France de cross

Dans la catégorie Cadet/Junior M: Erwan Mouaddib pour ses qualifications aux France et sa progression au triple saut

Dans la catégorie Senior F: Sandrine Champion pour son titre au France en Hauteur

Dans la catégorie Senior : Benjamin Pires pour sa médaille d'argent sur le 5000m Elite

Dans la catégorie Master F: Anne Gaëlle Retout pour son titre au France Master et ses perfs en marche

Dans la catégorie Master M :François Perla pour son titre hivernal en E.C

Coup de Chapeau: Benjamin Sédecias pour sa progression après une saison en demi-teinte en 2015: champion de France été et hiver sur les haies, 4ème perf nationale sur 110 Haies.

Coup Chapeau: Virginie Scribe-Konaté pour l'ensemble de ses perfs et ses médailles aux divers championnats du Monde masters

Coup de Chapeau: Mélanie Doutart pour sa progression fulgurante en course sur route.

Coup de Chapeau : Cécile Deleuze pour ses titres de championne de France Espoir sur 20km et l'heure en marche

Coup de Cœur: Romain Caranton pour ses plus de vingt ans de participation aux interclubs...

Coup de Cœur:Guillaume Rohaut pour son dévouement au sein du club : navettes lors des interclubs et du meeting, bras droit de Christophe pour les organisations du cross et des trails

Coup de Cœur: Valérie Mouaddib pour toutes les actions au sein du club qu'elle mène de main de maitre: juges et préparatrice du matériel lors des compétitions, aide à la trésorerie, suivi des services civiques,....


AG Jeunes

Félicitations et récompenses au menu...

Ce samedi 12 novembre a eu lieu la première AG consacrée aux jeunes... Moins officielle que l'AG ordinaire du club celle-ci a permis aux jeunes de faire le point sur leur saison passée.

Jean-Paul et Daniel les 2 coordonnateurs des catégories benjamins et minimes ont, devant un public attentif, présenté le club , son fonctionnement, ses résultats.

Puis coupes et médailles ont été remises aux jeunes pour leurs résultats leur assiduité aux entrainements et compétitions ou leur dévouement en tant qu'officiel.

La réunion fut clôturée par un goûter ,pour le plus grand plaisir de tous.

Les récompensés:

Jean-Baptiste Bruxelle pour tous les records de Picardie de marteau effacés des tablettes, nouveau et dernier record 58m10 et deuxième meilleur performer français du marteau minime;le prochain record de JB sera un record Hauts de France

Erwan Konaté pour son titre interrégional des pointes d'Or avec un total de 122 points.

Heloïse De Gillaboz  et Hélia Henri , pour l'obtention de leur diplôme de jeune juge régional.

 

 


Talents du sport 2016

Stella AKAKPO et l'Equipe interclubs Elites mises à l'honneur.

 

C'est en compagnie de Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe aux derniers Jeux de Rio 2016, et de Charles Rozoy, champion paralympique de natation aux Jeux de Londres 2012, que le président du Conseil départemental Laurent Somon a rendu hommage aux sportifs et bénévoles de la Somme, un département qui compte pas moins de 900 clubs et 130 000 licenciés ! Le Conseil départemental soutient la pratique du sport amateur.

 

Stella AKAKPO, la femme la plus rapide de France en 2016 a été sacrée Sportive de l'année grâce a un palmarès exceptionnel :Championne de France en salle du 200 m en 23 s 27
Championne de France Elite du 100m à Angers en 11 s 17 (- 0,4 m/s), Meilleure performance individuelle
Disqualifiée en demi-finale du 100m (faux départ) et 6ème avec le relais 4 x  100m en finale aux Championnats d'Europe d'Amsterdam.
4ème avec le relais 4 x  100m en série aux Jeux olympiques de Rio en août 2016.

L'Equipe de l'année élue est l’Équipe Interclubs qui a terminé 3ème aux Championnats de France des clubs Elites. L'AUC a ainsi démontré que même en pratiquant un sport individuel , l'union fait la force !

Heureux de leur victoire, les athlètes présents représentants l'Equipe a mis l'ambiance sur le podium en chantant avec enthousiasme "Non, non l'AUC n'est pas mort!"