Les Benjamins- Minimes

 

L'entrainement pour ces catégories consiste à l'apprentissage des bases et gestes techniques de toutes les disciplines sans spécialisation véritable.
Le jeune peut participer à un entrainement par semaine sur les créneaux proposés mais 2 entrainements par semaine sont vivement conseillés pour une meilleure progression.

 

 

Horaires
Benjamins : Mercredi de 14h00 à 15h45
Minimes :Mercredi de 16h à 17h45
Benjamins et Minimes : Samedi de 10h00 à 11h30

Encadrement:

Plusieurs entraineurs et animateurs s'occupent de cette tranche d'âge et  ils ont tous reçus une formation fédérale.

Responsable technique : Jean-Paul
Responsable administratif : Marie-Paule
Entraîneurs : Jean-Paul, Daniel, Jean-Michel, Vanessa, Andréa et les responsables de spécialités

 

  • Entrainement Benjamins- Minimes « spécifique demi-fond »

 Quelques jeunes sont déjà très demandeurs pour faire du demi-fond, même si nous préconisons une séance d'entrainement multiforme, nous avons mis en place 2 séances de demi-fond

  • Mercredi 17h30 et Samedi 10h00

 

Les compétitions, finalité de l'entrainement:

Les compétitions sont le reflet de l'entrainement ; elles permettent aux jeunes de se dépasser, de se confronter aux autres et d'améliorer leurs propres performances.

Les convocations pour les compétitions sont données lors des entraînements ou envoyées par mail.
Les compétitions ont généralement lieu en Picardie, parfois dans l’interrégion. Beaucoup de compétitions sont ouvertes à tous et ne demandent pas de minima, certaines sont sélectives. Les jeunes sont informés, par mail, de leur qualification dès que le club reçoit la liste des qualifiés...

 

ATTENTION :

Pour s'engager aux compétitions les jeunes devront s'engager via un formulaire envoyé par mail. Des dates limites d'engagement sont fixées,passées celles-ci vous ne pourrez pas participer aux compétitions. Soyez vigilants!

Le port du maillot du club est obligatoire pour les compétitions; il sera fourni pour les nouveaux lors de la 1ère compétition.
Les déplacements sont organisés par le club, les parents peuvent également être sollicités pour accompagner les jeunes