Championnats départementaux de la Somme


Premier rendez-vous au programme des championnats, les samariens avaient rendez-vous ce samedi matin pour les lancers longs à Camon et dans la halle Urbain Wallet d'Amiens en Indoor l'aprés-midi

 

LANCERS LONGS au Stade L. Jovelin - Camon

Dès 11h, les lancers longs étaient au programme avec le marteau, le javelot et le disque sous un temps très menaçant sur le stade Lucien Jovelin de Camon.

 

Dans une compétition qui avait attiré plusieurs athlètes de la région, les Aucistes ont tiré leurs épingles.

 

 

Marteau : 

Au 4kg en senior, Aurore DILLY établit un nouveau record personnel à 53m87 (N3) alors que Jean-Baptiste BRUXELLE se testait au 6kg avec un lancer à 62m32 (N4)

 

 

Au disque 2 kg

Il fallut compter sur un seul représentant AUCiste Ferdinando NICOTRA (SEF) qui ne manqua pas de remporter le concours 48m45 (N4)

 

 

Au javelot :

Nos jeunes décrochent deux médailles d'or :

Lison ROCHET (MIM) 19m98 (jav 500g)

 

Aubin KELLER (CAM)  42m56 (jav 700g)

 

Tous les résultats ICI


-----------------------------------------------------------

LANCERS LONGS au Stade L. Jovelin - Camon

165 engagés avec là aussi, des représentants de clubs de la région Hauts-de-France qui font le déplacement pour leur rentrée 2019 en bénéficiant de bonnes conditions et une organisation à échelle humaine.

 

Pour cette partie indoor, comme chaque année nombre d’athlètes était là pour se jauger avant les rendez-vous régionaux prévus début février.

 

Beaucoup n'ont d'ailleurs pas regretté de rester à la maison puisqu'en plus de décrocher un titre départemental qui honore toujours notre club de résultat, ils ont établi de nouveaux records personnels et commencés la saison 2019 par des performances encourageantes pour la suite de la saison.

 

 

au poids : Face à la déferlante abbevilloise une nouvelle fois en nombre, Thomas CUISSET monte le ton pour les Aucistes avec un jet à 14m75 (N4) alors que les combinards étaient en préparation sur cette épreuve pour les régionaux du week-end prochain

 

sur le 60m :

A retenir particulièrement Esther WEJIEME 7''82 (N3)

 

 

sur le 60haies (86), une très belle explication avec l'arrivée très serrée dès les séries avec un niveau national pour trois de nos aucistes

Maelly DALMAT : 8''86

Esther WEJIEME : 8''87

Floriane MASSE : 8''90

 

 

en longueur :

le duel très serrée de deux de nos représentantes : Maelly DALMAT 5m96 (N3) et Saliyya GUISSE 5m87 (N3) devant la persévérante Céline BESSET (5m19 - IR4)

Erwan KONATE  pour sa rentrée dans la saison hivernale  retombe à 6m43 (IR3)

 

au triple saut  féminin, la victoire de l'auciste  Saliyya GUISSE 12m60 (N2)  et les records personnels de nos nouvelles recrues : 11m13 pour Jeanne BROCHET et 11m09 pour Célia FONTAIN

 

La présence de nombreux aucistes sur la hauteur féminine et masculine. Pas moins de 14 athlètes emmenés par leur capitaine William AUBATIN qui s'élève ce samedi à 2m10, ont mis l'ambiance sur le sautoir.

 

A la perche, une affaire d'AUCiste qui a atteint une nouvelle fois la barre des 4 métres avec  Caïhé CAÏHE 4m60 et Rémi GOREZ 4m40

 

 

Tous les résultats INDOOR ICI