Championnats régionaux de CROSS à Auby le 04/02/18


Que de motifs de satisfaction !

photos ici

 

La journée fut lancée de la meilleure des façons grâce à la superbe 6ème place de Brahim ZOUAOUI (qi*) qui prouve s’il le fallait qu’il faudra compter sur lui dans les grands championnats masters. En masters2, l’infatigable Aissa DAHOU (32ème - qi) ne manque pas comme à son habitude de décroche sa qualif en individuel.

 

Par la suite les cadettes montrèrent que l’Amiens Uc est un club formateur de jeunes en remportant le titre par équipe grâce notamment à la 7ème place de Najoua MANDOUR (qe), la 8ème de Solenn BONNARD (qe), la 11ème d’Oumaima MANDOUR (qi), la 24ème d’Inés DA SILVA (qe) et la 28ème de Laura VAN ACKER (qe), sans oublier Manon DELEPOULLE (74ème). Chez les cadets, Luc DESMARET (28ème) sera lui aussi du voyage – qi.


Nos juniors ont tiré leur épingle du jeu en qualifiant trois d’entre eux en individuel : Clément TOUATI (13ème - qi), Louis DE LEERSNYDER (18ème - qi) et Maxime POCHET (40ème - qi).  Chez les féminines, félicitons Myriam DARKAOUI en habituée des podiums décroche une magnifique 2ème place - qi. Elle sera accompagnée dans cette catégorie de Chloé LEFEBVRE (18ème- qi)

 

Dans les épreuves phares, les Aucistes ont fait chauffé le micro tant ils et elles ont dominé les débats.

 

En Elite Femmes : Mélanie DOUTART (qe), de retour de sa préparation dans les lointaines terres du Kenya remporte la course avec une minute d’avance sur sa coéquipière de club Léa PLUMECOCQ (qe). Un beau podium qui s’accompagnent d’une 2ème place par équipe, synonyme de qualification pour les France avec Mathilde COTTEL (26ème - qe), Orbelinda QUIN ORE (68ème - qe), Anne-Laure BONARD (70ème - qe) et Anne-Claire FOUDRAINE (78ème - qe).

 

En Elite Hommes : Arnaud MICHEL (qe) au top de sa forme se paye le luxe de terminer au sprint en deuxième place derrière Hicham BRIKI, un des meilleurs représentants en cross de la région Hauts-de-France.

Menad LAMRANI (qe), 4ème au scratch décroche le titre en espoirs alors que Roméo PAYEN (10ème - qe) et Maxime LELIEVRE (18ème - qe) permettent à l’Amiens UC de remporter le titre par équipe en Elite Hommes avec Jean-Jacques TROGNEUX (55ème – qe) et Alexandre TRANCHARD (63ème – qe)

 

C’est donc 25 athlètes que l’Amiens UC emmènera défendre les couleurs du club

aux France à Plouay le 11 mars prochain !

 

tous les résultats ici

C.G.

 

* qi = qualifié aux France en individuel ; qe = qualifié en équipe