Les benjamins et minimes prennent leurs marques

Ouverture de la saison indoor ce samedi 18 novembre dans la salle Urbain Wallet pour l'AMIENS UC athlétisme qui organisait la première compétition samarienne pour les moins de 16 ans !

 

Très bonne entrée en matière avec plusieurs clubs représentés Amiens UC athlétisme, US Camon, AC de Friville, pas moins d’une centaine de jeunes athlètes, sans oublier les officiels venus en nombre pour le meilleur déroulement de cette journée amiénoise.

 

 Côté performance, les jeunes ont pris  leur marque pour cette première compétition surtout chez les benjamins qui découvraient pour la plupart l'athlétisme en compétition  autour triathlon = une course + un saut (longueur ou triple saut ou hauteur) + un lancer de poids

 

 Quant aux résultats purs,  les débats furent survolés sans aucune contestation par le sociétaire d’amiens Erwan KONATE qui pulvérise déjà 2 de ses records au poids avec un jet de 13m42 et en longueur avec un saut à 6m32, lui permettant d'enregistrer un triathlon à 112 points, confirmant pour sa deuxième année en minime sa place dans les tous meilleurs français de sa catégorie. Il s'impose aussi sur 50m (6’’63) suivi par son camarade de club Erwan LEONARDI (2éme en 6’’86).

 

 Chez les minimes filles, Léna BULEUX se détache également au triathlon avec 86 pts avec un bon jet au poids (8m92) et un 50m haies bouclé en 8’’84. Elle sera accompagnée cette année par la néophyte amiénoise Charlotte DUPORGE qui établit une marque à la hauteur à 1m44. A retenir encore  les minimes amiénoises Romane DASTOT-DESNAIN, vainqueur de la longueur avec un saut à 4m59 et Lyticia AMMAR KODJA qui réalise 10m18 au triple saut.

Chez les benjamins, Albin CROISSANDEAU remporte  le triathlon avec 85 points avec de bonnes performances : 7’’36 au 50m, 4m58 à la longueur et 7m61 au poids.

Du côté des benjamines, la révélation de la journée vient du sprint où pour sa première course Vanessa LOKULI surclasse ses adversaires en 7’’54 sur 50m. Mais le club auciste pourra aussi compter sur la polyvalente Lina BOURAS, benjamine 1ére année qui engrange 80 points au triathlon.

 

Des résultats de très bon augure pour la suite de la saison, que tous ne manqueront pas d'améliorer dès le 2 décembre pour la 2ème journée de compétition organisée par l’AUC athlétisme

 

DSP et VM

Compétitions BENJAMINS/MINIMES organisées par l'AUC athlétisme le 18/11/17